Certification opérateur DOCSIS CMTS

La certification opérateur DOCSIS CMTS est proposée par ARRIS, leader dans la mise en œuvre technologique DOCSIS, grâce à son groupe Base de connaissance. La certification offre l'occasion aux professionnels du câble d'obtenir une certification accordée par ARRIS, reposant sur la démonstration de connaissances spécifiques sur la technologie DOCSIS et les produits CMTS ARRIS.

Avantages

En obtenant cette certification, les professionnels du câble peuvent fournir à leurs employeurs une preuve tangible de leur capacité à assurer un fonctionnement fluide des réseaux DOCSIS, se distinguant ainsi de leurs collègues. La certification permet de déterminer les personnes capables d'effectuer la plupart des opérations liées au câble dans les produits CMTS ARRIS. La certification peut aider une personne à obtenir un meilleur poste dans une entreprise.

Pour les câblo-opérateurs, la certification permet d'améliorer le fonctionnement de leur réseau. Après vérification par ARRIS qu'elles disposent des connaissances fondamentales sur DOCSIS et de connaissances complémentaires d'un produit CMTS de ARRIS, les personnes certifiées peuvent contribuer à assurer un fonctionnement efficace et optimisé du réseau du câblo-opérateur, permettant ainsi une réduction des coûts opérationnels et une diminution des problèmes techniques.

Exigences

Pour obtenir la certification, la personne doit réussir deux examens. Les candidats à la certification doivent passer l'examen Essentiels DOCSIS, avant de sélectionner un examen de leur choix concernant la plateforme ARRIS CMTS - soit l'examen E6000 CER, soit l'examen C4 CMTS.

L'examen Essentiels DOCSIS permet d'évaluer les connaissances des caractéristiques spécifiques à DOCSIS, considérées comme essentielles par ARRIS pour le fonctionnement de CMTS, tandis que les examens produit CMTS ARRIS (E6000 ou C4) évaluent les connaissances spécifiques au produit choisi.

Les examens sont encadrés par un système de surveillance en ligne, moyennant des frais minimes. Le temps imparti pour chaque examen est de deux heures.

Surveillance en ligne pratique

Pour offrir aux candidats le plus grand confort possible, ARRIS s'est associé au service de surveillance en ligne ProctorU. ProctorU offre l'opportunité aux candidats de choisir la date et l'heure de l'examen, puis de passer l'examen depuis n'importe quel lieu confortable disposant d'une connexion Internet permettant d'accéder à ProctorU et à la ARRIS Academy.

Le jour de l'examen, à l'heure prévue, ProctorU confirme votre identité, vous donne accès à l'examen sur ARRIS Academy et vous surveille par l'intermédiaire de la caméra de votre ordinateur durant la durée de l'examen.

Coût abordable

Le service international Base de connaissance de ARRIS a fait en sorte que la certification opérateur ARRIS DOCSIS CMTS soit abordable financièrement pour les professionnels du câble. Pour les personnes qui choisissent de passer uniquement les examens, les frais d'inscription s'élèvent à 400,00 $ et vous permettent de passer chaque examen deux fois.

Pour les personnes qui souhaitent bénéficier de formations pour se préparer aux examens, le coût total varie en fonction des formations choisies. Par exemple, si une personne cherchant à obtenir la certification pour la technologie DOCSIS et la certification des connaissances sur E6000 CER choisit de suivre le cours Essentiels DOCSIS, tous les cours disponibles concernant E6000 CER et de passer les examens de certification, le montant total pour obtenir la certification s'élève à 3 150,00 $.

Pour connaître le coût des formations Essentiels DOCSIS, E6000 CER et C4, consultez le Catalogue des formations du service international Base de connaissance de ARRIS.

Tous les frais de formation, d'examen et de surveillance peuvent être payés en ligne avec la plupart des cartes de crédit.

En savoir plus

  1. Inscrivez-vous en tant que  Nouvel utilisateur sur ARRIS Academy.
  2. Demandez l'accès à ARRIS Academy.
  3. Connectez-vous à ARRIS Academy.
  4. Recherchez le terme « Certification » ou naviguez jusqu'à Catalogue > Certifications > Opérateur ARRIS DOCSIS CMTS.

Parcours de certification

Les professionnels du câble confiants de leurs connaissances de la technologie DOCSIS et du produit C4 ou E6000 CMTS ARRIS peuvent tout simplement s'inscrire pour passer les examens sur ARRIS Academy (inscrivez-vous, puis « Certification » ou naviguez jusqu'à Catalogue > Certifications > Opérateur ARRIS DOCSIS CMTS), puis s'organiser avec le service de surveillance pour choisir la date et l'heure de leurs examens.

Pour les candidats qui cherchent à étayer leurs connaissances avant de passer les examens, le service Base de connaissance ARRIS propose des cours en lien avec la certification opérateur ARRIS DOCSIS CMTS.

  • Essentiels DOCSIS (en ligne, autoformation)
  • Cours E6000 CER
    • Vue d'ensemble du matériel E6000 CER (en ligne)
    • Opérations E6000 CER (avec formateur)
  • Cours sur C4 CMTS
    • Vue d'ensemble du matériel C4 CMTS (en ligne)
    • Vue d'ensemble du matériel C4c CMTS (en ligne)
    • Opérations C4/C4c CMTS (avec formateur)
    • Formations Passage en revue de C4/C4c CMTS et Vue d'ensemble de E6000 CER (avec formateur)
    • Formations Opérations de C4/C4c CMTS et Vue d'ensemble de E6000 CER (avec formateur)

Consultez le catalogue des formations du service international Base de connaissance ARRIS pour avoir des descriptions détaillées et connaître les références des cours.

DOCSIS CMTS Operator Certification

The DOCSIS CMTS Operator Certification is offered by ARRIS, a leader in DOCSIS technology implementation, through its Knowledge Services group. Certification offers cable professionals the opportunity to earn an ARRIS-granted certification based on demonstration of specific knowledge related to DOCSIS technology and ARRIS CMTS products.

Benefits

By becoming certified, cable professionals can show tangible evidence that they have what it takes to help insure the smooth operation of DOCSIS networks for their employers – separating themselves from their peers. Certification identifies an individual as someone who can make the most of cable operator investments in ARRIS CMTS products. Certification can help an individual earn a more prominent position with an organization.

For cable operators, certification enhances the operation of their network. Furnished with ARRIS confirmed essential DOCSIS knowledge and complementary knowledge of an ARRIS CMTS product certified individuals can help insure efficient and optimized operation of a cable operator’s network leading to lower operational costs and reduced technical issues.

Requirements

To earn certification an individual must complete two exams successfully. Certification candidates must complete the DOCSIS Essentials exam before taking one ARRIS CMTS platform exam of their choice — either the E6000 CER or C4 CMTS exam.

The DOCSIS Essentials exam assesses knowledge of selected DOCSIS features that ARRIS has deemed essential to CMTS operation while each ARRIS CMTS product exam (E6000 or C4) assesses product-specific knowledge.

Exams are proctored, for a nominal fee, by an online proctoring service. Each exam must be completed within two hours.

Convenient Online Proctoring

For the convenience of candidates, ARRIS has partnered with the online proctoring service ProctorU. ProctorU offers candidates the opportunity to schedule exam time and take exams from any comfortable location with an internet connection to reach ProctorU and ARRIS Academy.

At the scheduled time on exam day, ProctorU will confirm your identity, grant access to the exam on ARRIS Academy, and monitor you through the camera on your PC while taking an exam.

Affordability

ARRIS Global Knowledge Services has made the ARRIS DOCSIS CMTS Operator Certification affordable for cable professionals. For individuals choosing to take only the exams, the enrollment fee is $400.00 which allows you to take each exam twice.

For individuals seeking training to prepare for exams, total cost varies based on the training courses chosen. For example, if an individual seeking certification on DOCSIS technology and with E6000 CER knowledge chooses to take the DOCSIS Essentials course, all available training on the E6000 CER, and the certification exams, the total cost of attaining certification is $3,150.00.

Refer to the ARRIS Global Knowledge Services Training Course catalog to obtain enrollment fees for DOCSIS Essentials, E6000 CER, and C4 CMTS training courses.

All course, exam, and proctoring fees can be paid online via a major credit card.

Learn More

  1. Complete ARRIS Academy New User Registration.
  2. Request ARRIS Academy Access.
  3. Log on to ARRIS Academy.
  4. Search for "Certification" or browse to Catalog > Certifications > ARRIS DOCSIS CMTS Operator.

Certification Paths

Cable professionals confident in their knowledge of DOCSIS technology and the ARRIS C4 or E6000 CMTS product can simply register to take exams through ARRIS Academy (sign in then search for "Certification" or browse to Catalog > Certifications > ARRIS DOCSIS CMTS Operator), and then make arrangements with the proctoring service to schedule their exams.

For candidates seeking to bolster their knowledge before taking exams, ARRIS Knowledge Services offers courses in support of the ARRIS DOCSIS CMTS Operator Certification:

  • DOCSIS Essentials (web-based, self-study)
  • E6000 CER Courses
    • E6000 CER Hardware Overview (online)
    • E6000 CER Operations (instructor-led)
  • C4 CMTS Courses
    • C4 CMTS Hardware Overview (online)
    • C4c CMTS Hardware Overview (online)
    • C4/C4c CMTS Operations (instructor-led)
    • C4/C4c CMTS Review and E6000 CER Overview Training (instructor-led)
    • C4/C4c CMTS Operations and E6000 CER Overview Training (instructor-led)

Refer to the ARRIS Global Knowledge Services Training Course catalog for full course descriptions and part numbers.