Formateurs

Andrew Dahl

Andrew Dahl

Andrew Dahl est responsable de formation ARRIS et compte plus de 30 années d'expérience en ingénierie dans le secteur du câble et de la radio. Son bagage en ingénierie audio/vidéo et en conception de réseau TCP/IP a fait de lui un atout inestimable de la conception technique chez Adlink, la plus grande société d'interconnexion au câble des États-Unis. Il met désormais son expertise au service des formations techniques chez ARRIS, le plus grand concepteur d'équipements d'insertion publicitaire du monde. Son style décontracté et ses compétences de transmission et de simplification de concepts techniques complexes lui permettent de compter parmi les intervenants préférés des clients de ARRIS. Andrew est considéré comme un expert du domaine de la normalisation de dialogue AC3 dans un environnement d'épissure de flux de transport MPEG.

John MacDonald

John MacDonald

John MacDonald est responsable de formation ARRIS et compte à son actif 36 années passées dans les domaines de l'informatique et de la mise en réseau. Il dispose aussi d'une expérience dans un large éventail de disciplines. Ses excellentes connaissances en gestion de laboratoire, conception et développement de code, analyse de performance, gestion de capacité, dépannage et assistance viennent compléter ses solides compétences en matière de communication. Ce large éventail d'expériences professionnelles permet à John de se rapprocher de ses différents publics et d'expliquer une gamme de concepts techniques de différentes manières, pour une expérience d'apprentissage agréable et active. Lorsqu'il ne travaille pas, John est un lecteur avide et un fan de radio, détenteur d'une licence d'opérateur radio amateur.

Mark FischerMark Fischer

Mark Fisher est un professionnel de la formation technique, comptant plus de 25 années d'expérience en formation dans le domaine des technologies et des produits de réseau. Il a travaillé pour un certain nombre de sociétés de technologie de pointe, dont Lucent et Bigband Networks, s'occupant de l'exploitation et du développement et proposant des formations de qualité. Mark est spécialisé dans la formation pratique en voix sur réseau, données et réseautage vidéo pour les clients et les partenaires. Il dispose d'une licence en ingénierie et d'une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en finance.

Tom Gibson

Tom Gibson

Tom Gibson est un professionnel en formation technique chevronné disposant de plus de 20 années d'expérience à dispenser et à développer des formations techniques de calibre mondial. Tom a été spécialiste de la guerre électronique dans la marine des États-Unis, où il a instruit de nouvelles recrues fraîchement débarquées des camps d'entraînement. En tant qu'opérateur DOCSIS CMTS certifié, Tom est un expert des réseaux et des technologies DOCSIS et PacketCable. Durant les 16 dernières années, il a mis son expertise au service de ARRIS pour former des ingénieurs dans le monde entier. Tom travaille aussi à la commission pédagogique locale de son comté, où il aide à assurer qu'un enseignement public de qualité est procuré aux enfants dans son domaine. Tom aime le grand air, la chasse et la pêche et travailler sur tout ce qui est mécanique.

Ted LoweryTed Lowery

Ted est un formateur technique et un concepteur de programmes d'études comptant 15 ans d'expérience professionnelle. Il a travaillé avec des leaders en matière de technologies tels qu'IBM, Hitachi, Sun Microsystems, Motorola et ARRIS. Ted a développé et dispensé des programmes de formation de pointe pour une large sélection de plateformes de distribution, parmi lesquelles des formations en classe, des cours vidéo, des formations en ligne au rythme de chacun et des formations en ligne avec formateur. Pionnier en matière d'industrie de formation technique, Ted a commencé à proposer des formations techniques en ligne au milieu des années 90. Désormais, il fournit des solutions rentables basées sur les connaissances à des clients dans le monde entier, proposant à ses apprenants une approche flexible d’appréhension des compétences nécessaires pour réussir.

Paul Lukowski

Paul Lukowski

Paul Lukowski est un opérateur DOCSIS CMTS certifié qui dispose de plus de 30 années d’expérience en tant que professionnel des télécommunications. Il a commencé sa carrière dans la Force aérienne des États-Unis (United States Air Force) en tant que spécialiste des télécommunications, travaillant sur les réseaux de données et vocaux. Paul est entré dans le secteur privé en tant qu'ingénieur système chargé des protocoles IP, routeurs, commutateurs et réseaux locaux pour diverses entreprises privées. Son vaste parcours en formation technique comprend aussi bien les formations en ligne que les formations accompagnées par un instructeur. Paul dispose de plus de 15 années d'expérience en tant que formateur technique auprès du groupe ARRIS. Il a démontré ses compétences et son expertise dans diverses disciplines techniques, en donnant des cours sur le DOCSIS, l'IP, le relais de trames, la vidéo, les réseaux « passive optical networks » (PON), le chiffrement vidéo et la vidéo numérique commutée.

John MartinJohn Martin

Avec 46 années d'expérience dans l'industrie du haut débit, John Martin met son expertise au service de formations sur la conception et l'utilisation des systèmes. Il a commencé sa carrière à Jerrold Electronics (devenu General Instrument), passant de dessinateur à responsable du département de conception de systèmes. Aujourd'hui, en tant qu'ingénieur en applications et développeur de contenu/formateur technique pour ARRIS, John est développeur de contenu principal de la ligne de produits CAS. Il a également un rôle déterminant dans le programme de formation des formateurs de ARRIS, contribuant aux connaissances de produits spécifiques tels que DAC6000, CASMR, ADVISOR et décodeurs. Il est membre depuis nombre d'années de la Society of Cable Telecommunications Engineers (SCTE). Il a participé aux Operations Committee (comité des opérations) de la SCTE et a tenu le rôle de membre du sous-comité de l'International CableTec games.

Jim NagleJim Nagle

Jim Nagle est un formateur professionnel comptant plus de 20 années d'expérience dans l'industrie des télécommunications. Son expérience en formation englobe les industries du câble et des opérateurs de télécommunication et couvre aussi bien les matériels que les logiciels. Chez ARRIS il élabore et propose des formations pour l'ensemble des produits Assurance aux MSO dans le monde entier, aussi bien sur place qu'à distance. Son parcours de formation comprend une licence et une maîtrise en administration des affaires, et il détient un certificat de gestion de projets. Il a gagné le statut de Technicien-Maître Certifié et a travaillé en tant que surveillant pour NCTI, l'organisation prééminente de formation des techniciens de câble à haut débit et représentants en services à la clientèle. Il est également membre de la SCTE.

Patricia O'HaraPatricia O'Hara

Après avoir obtenu une licence de travailleuse sociale et une deuxième en espagnol, Pat a passé le début de sa carrière à travailler dans des associations locales, aidant les personnes à trouver un emploi. Lorsque le financement de ce projet a pris fin, elle a postulé pour un poste de formateur technique. Les ingénieurs ont adoré sa présentation et l'ont engagée. Pat aime apprendre de nouvelles choses et rendre le matériel très technique facile à comprendre. Dans la salle de classe, elle s'efforce de rendre l'expérience de formation aussi informative que plaisante. Avec plus de 20 d'expérience chez ARRIS, Pat incarne les valeurs clés de ARRIS, qui sont de privilégier le client, d'innover, de chercher à obtenir des résultats et d'encourager le travail d'équipe.

Tom WangTom Wang

Tom Wang est un formateur professionnel travaillant actuellement au siège de ARRIS à Suwanee en Géorgie, aux États-Unis. Il dispose d'une licence en technologies d'ingénierie électrique et travaille chez ARRIS depuis les 18 dernières années. Durant ses 13 premières années, il a travaillé en tant qu'ingénieur en assistance technique pour les produits CPE Cornerstone voice et Touchstone de ARRIS ; durant les 5 dernières années, il a animé des formations pour les produits C4 CMTS et E6000 CER de ARRIS. C'est un opérateur DOCSIS CMTS certifié par ARRIS, et il travaille actuellement aux nouvelles technologies de plateforme intégrée d'accès au câble (CCAP) et DOCSIS 3.1.

Voyez ce qu'on dit des formations ARRIS

« Andrew et John ont fait un excellent travail durant toute la semaine en animant les cours. »

Joey - Ritter Communications

 

« Le cours correspondait exactement à ce dont j'avais besoin et le formateur connaissait son sujet sur le bout des doigts. »

Resa - Innovative Telephone

 

« J'ai trouvé le cours très enrichissant. Ce cours va sans aucun doute m'aider pour l'installation et la configuration de notre nouvelle plateforme ME7000. J'ai trouvé que Pat était un excellent formateur, sa méthode efficace nous a permis de suivre le cours facilement. »

- Jim Webb

 

« Tom a fourni un travail de qualité en animant ses cours, il a su nous gardé actifs tout du long et s'est assuré de nos bonnes connaissances du produit et de la CLI à la fin de la formation. Merci Tom. »

Steven - NBN

 

« Excellent cours »

Hector - Comcast

 

« La présentation du cours par le formateur était impeccable. Son expérience s'étend au-delà du seul produit et de la technologie sur lesquels nous étions formés – il a aussi une excellente compréhension du secteur et des opérateurs de systèmes multiples, ce qui rend ses conseils d'autant plus précieux et valides dans le cadre de scénarios concrets. »

Jorge - Ingénieur principal systèmes

 

« Paul s'est montré un excellent instructeur, très compétent. »

Brandt - Ingénieur réseau

Module de formation en ligne - E6D101 - Vue d'ensemble du matériel E6000 CER
« J'ai apprécié que ces représentations et illustrations du matériel aient été intégrées au cours. J'ai également apprécié l'approche détaillée des commandes CLI lorsque les UPIC et DPIC ont été abordés. »

Anonyme - Ingénieur logiciel

Alejandro Echeverria – E6D203 - E6000 CER Operaciones
« Non content de maîtriser son sujet, des équipements aux concepts, Alejandro entretient d'excellentes relations interpersonnelles qui donnent une progression très fluide à ses cours » (traduit depuis l'espagnol)

Jose, ingénieur principal pour Izzi Telecom

 

Tom Wang - Opérations E6D203 - E6000 CER
« Tom est un excellent formateur. Contenu personnalisé pour les installations HFC et la configuration spécifiques de Telstra. Ses réponses étaient entièrement adaptées aux questions des étudiants. »

Kancelot, spécialiste technologie pour Telstra

 

Tom Wang - Opérations E6D203 - E6000 CER
« La présentation et l'expertise de Tom ont parfaitement complété les contenus pédagogiques et la formation. »

Nathan Purcell, spécialiste technologie et réseaux pour Telstra

 

Tom Gibson - Opérations E6D203 - E6000 CER
« La présentation de Tom était excellente, et son cours est le meilleur de ceux présentés par des formateurs virtuels auxquels j'ai pu assister. »

Stephen, responsable technologie pour Telstra

 

Pat O’Hara – ME201 – Cox
« J'ai beaucoup appris sur la plateforme ME-7000. J'ai tout particulièrement apprécié recevoir des copies des modules de formation pour pouvoir les consulter plus tard et les séances de laboratoire ont été très efficaces et complètes. Pat a été excellent. »

- William Washington

 

« J'ai trouvé le cours bien encadré et documenté. Pat a été clair, compétent et toujours ouvert aux questions. Je voudrais simplement suggérer qu'il serait bien d'afficher une unité en direct sur la présentation Power Point ou de passer d'une section à l'autre pour montrer les éléments à traiter dans le laboratoire. Par moment la présentation Power Point n'affichait pas le menu déroulant, etc. En ce qui me concerne, je préférais regarder directement le périphérique en suivant les explications. Dans l'ensemble, j'ai été très satisfait du cours et de notre formateur et je suis impatient de suivre d'autres cours qui m'aideront dans mon travail. Merci, Tim Lange. »

- Tim Lange

 


 

Mark Fischer – SDV204 – Cox
« Excellent cours »

- Antonio Maurice Wanzer

 

Ted Lowery – BNC3.8 Mux Ops – ESPN
« Le cours s'est bien passé. Nous avons posé des questions et obtenu des réponses. Beaucoup de documents à lire quand même... comme d'habitude, j'ai eu l'impression qu'on n'abordait que quelques unes des fonctionnalités de ces périphériques. Un bon aperçu cependant avec une compréhension générale des systèmes et périphériques, leurs fonctionnalités et les connaissances de base sur la façon de les configurer. Quelques jours de travaux pratiques seraient utiles pour renforcer et consolider les connaissances afin d'être capable de les appliquer quand on en aura besoin dans 6 mois. »

- Michael Allen

 

Cours de formation NBN août 2018
Paul Lukowski – NXT301 – NBN
« Merci à Paul Lukowski pour cette excellente formation »

- Udara Fonseka

Training Instructors

Andrew Dahl

Andrew Dahl

Andrew Dahl is an ARRIS training manager with over 30 years of engineering experience in the cable and radio industry. His background in audio/video engineering and TCP/IP network design made him an invaluable engineering asset at Adlink, the country's largest cable interconnect company. He now applies his expertise in technical training at ARRIS, the world’s largest manufacturer of ad insertion equipment. His easy-going manner and his skill at conveying and simplifying complex technical concepts make him a favorite speaker among ARRIS clients. Andrew is considered an expert in the topic of AC3 dialog normalization in an MPEG transport stream splicing environment.

John MacDonald

John MacDonald

John MacDonald is an ARRIS training manager and 36-year veteran in the computing and networking arenas and has experience in a wide variety of disciplines. His firsthand knowledge of lab management, code design and development, performance analysis, capacity management, troubleshooting, and support augment his strong and effective communication skills. This broad spectrum of work experience allows John to relate to his varying audiences and to explain a range of technical concepts in a variety of ways that foster an enjoyable and engaged learning experience. When not working, John is an avid reader and radio enthusiast who holds an Amateur Radio Operator license.

Mark FischerMark Fischer

Mark Fischer is a technical training professional with over 25 years of experience providing training in network technologies and products. He has worked for a number of leading-edge technology companies, including Lucent and Bigband Networks, in operations roles and developing and delivering quality training. Mark specializes in hands-on, instructor led and web based voice, data, and video networking training for customers and partners. He holds a bachelor’s degree in engineering and an MBA with a concentration in Finance.

Tom Gibson

Tom Gibson

Tom Gibson is a seasoned technical training professional with over 20 years of experience in delivering and developing world-class technical training. Tom served as an Electronic Warfare Specialist in the United States Navy, where he instructed new recruits coming from boot camp. An ARRIS Certified DOCSIS CMTS operator, Tom is an expert in networking, as well as in DOCSIS and PacketCable technologies. For the past 16 years, he has used his expertise at ARRIS to train engineers all over the world. Tom also serves on his local county board of education, where he helps ensure that a quality public education is available for the children in his area. Tom loves the outdoors, hunting and fishing, and working on anything mechanical.

Ted LoweryTed Lowery

Ted is a technical instructor and instructional designer with 15 years of professional experience. He has worked with technology leaders such as IBM, Hitachi, Sun Microsystems, Motorola, and ARRIS. Ted has developed and delivered cutting-edge curricula for a wide range of delivery platforms, including classroom training, video courses, self-paced web-based training, and instructor-led online training. A pioneer in the technical training industry, Ted began delivering effective online technical training in the mid-90s. He now provides cost efficient, knowledge-based solutions to clients worldwide, offering learners a flexible approach to acquiring the skills needed to succeed.

Paul Lukowski

Paul Lukowski

Paul Lukowski is an ARRIS Certified DOCSIS CMTS operator and has over 30 years of experience as a telecommunications professional. He started his career in the United States Air Force as a telecommunications specialist supporting data and voice networks. Paul entered the private sector as a systems engineer supporting IP protocols, routers, switches, and LANs for various private organizations. His extensive background in technical training includes development of both web-based and instructor-led training. Paul has over 15 years of experience with ARRIS Group as a technical instructor. He has demonstrated proficiency and expertise in various technical disciplines, having taught classes in DOCSIS, IP, frame relay, video, passive optical networks (PON), video encryption, and switch digital video.

John MartinJohn Martin

With 46 years of experience in the broadband industry, John Martin brings expertise in both system design and applications training. He began his career at Jerrold Electronics (later General Instrument), working his way from draftsman to manager of the System Design department. Today, as an application engineer and content developer/technical instructor for ARRIS, John is lead content developer on the CAS product line. He is also instrumental in the ARRIS Train-the-Trainer program, contributing knowledge of specific products such as DAC6000, CASMR, ADVISOR, and set-tops. He is a long-standing member of the Society of Cable Telecommunications Engineers (SCTE). He has participated on the Operations Committee of the SCTE and served as a sub-committee member of the International CableTec games.

Jim NagleJim Nagle

Jim Nagle is a professional instructor with 20-plus years of experience in the telecommunications industry. His training experience includes the cable and telco industries and covers both hardware and software products. At ARRIS he designs and delivers training for the Assurance product suite to MSOs globally, both on site and remotely. His educational background includes a BS and an MBA, and he holds a Project Management certificate. He has earned Certified Master Technician status and has served as a proctor for NCTI, the preeminent training organization for broadband cable technicians and customer service representatives. He is also a member of SCTE.

Patricia O'HaraPatricia O'Hara

After earning one BA in social work and a second in Spanish, Pat spent the early part of her career working for community-based organizations that focused on helping people seek employment. When the funding for that work ended, she interviewed for a technical trainer position. The engineers loved her presentation and hired her. Pat enjoys learning new things and making very technical material easy to understand. In the classroom, she strives to make the training experience both informative and enjoyable. With 20-plus years at ARRIS, Pat epitomizes the ARRIS core values of putting the customer first, innovating, seeking results, and encouraging teamwork.

Tom WangTom Wang

Tom Wang is a Professional Instructor currently based at ARRIS corporate headquarters in Suwanee, Georgia. He has a BS degree in electrical engineering technology and has worked at ARRIS for the last 18 years. His first 13 years, he worked as a staff technical support engineer for ARRIS Cornerstone voice and Touchstone CPE products; for the past 5 years he has provided training for the ARRIS C4 CMTS and E6000 CER products. He is an ARRIS Certified DOCSIS CMTS Operator and is currently working on the new DOCSIS 3.1 and Converged Cable Access Platform (CCAP) technologies.

See What People Are Saying About ARRIS Training

"Andrew and John did a great job the entire week presenting the classes."

Joey - Ritter Communications

 

"The course was exactly what I needed and the instructor knew exactly what he was teaching."

Resa - Innovative Telephone

 

“I found the class very informative. The coarse will defiantly help me with the install and configuration of our new ME7000. I found Pat to be an excellent instructor who kept the class light and easy to follow.”

- Jim Webb

 

"Tom did a great job delivering this course, he kept us all engaged at all times and ensured we knew the product and CLI really well by the end, thanks, Tom"

Steven - NBN

 

"Excellent Class"

Hector - Comcast

 

"The course delivery was excellently executed by the trainer, he had a very good understanding of not just the product and technology he was training us with but also the industry and MSOs which helped him give very valuable advises on real-world scenarios."

Jorge - Sr. Systems Engineer

 

“Paul was an excellent instructor and extremely knowledgeable.”

Brandt - Network Engineer

eLearning Module – E6D101 – E6000 CER Hardware Overview
"I liked all of the hardware graphics that went along with the course. I also really liked the breakdown of the CLI commands when learning about the UPICs and the DPICs."

Anonymous - Software Engineer

Alejandro Echeverria – E6D203 - E6000 CER Operaciones
"Not only [does Alejandro have an] excellent relationship with the material and concepts of the course, he maintains a personal relationship which makes the course flow excellently" (Spanish Translated)

Jose, Ingeniero Senior – Izzi Telecom

 

Tom Wang – E6D203 – E6000 CER Operations
"Very good presentation skills by Tom. Personalised content for Telstra specific HFC plant and related back to Telstra config. Adequately followed up questions by students.

Kancelot, Technology Specialist - Telstra

 

Tom Wang – E6D203 – E6000 CER Operations
"Tom's presentation and knowledge complimented the training materials to assist with learning."

Nathan Purcell, Technology Specialist – Networks - Telstra

 

Tom Gibson – E6D203 – E6000 CER Operations
"Tom did a great job of delivering this material and this was the best VILT course that I have ever attended."

Stephen, Technology Manager - Telstra

 

Pat O’Hara – ME201 – Cox
“I learned a lot about the ME-7000. I especially liked receiving copies of the Training Modules so I can refer to them later, and the Labs were very effective and comprehensive. Also, Pat did a great job!”

- William Washington

 

“I think the class was very well outlined and documented. Pat was clear, knowledgeable and always open to questions. The only improvement I would suggest is to display a live unit along with the power point or switch back and forth to demonstrate the items we need to cover in the lab. Sometimes the power point did not show the drop-down selections, etc. Maybe this is just me, but I learn more from looking at the actual device as things are explained. Over all I was very satisfied with the course and instructor and will look forward to taking more classes I may need to help me in my work. Thanks, Tim Lange”

- Tim Lange

 


 

Mark Fischer – SDV204 – Cox
“Excellent Class”

- Antonio Maurice Wanzer

 

Ted Lowery – BNC3.8 Mux Ops – ESPN
“Class went smooth. Questions were asked and answered. Lot of material there to try to ingest though... as usual, was left thinking that we were just scratching the surface of what these devices are capable of. Good overview though; and instilled a general understanding of what the system/devices are, what they do, and basic knowledge on how to configure them. A couple days of hands-on lab would be nice to reinforce and cement the knowledge for that 6-months down the road when we actually need to apply it.”

- Michael Allen

 

NBN Training Classes in August 2018
Paul Lukowski – NXT301 – NBN
“Thank you Paul Lukowski for the excellent training!”

- Udara Fonseka