Suite avancée de dépannage E6000

Une formation plus avancée et plus pratique et désormais plus flexible.

Commscope Training vient de lancer un nouveau format flexible de la suite de formation avancée en dépannage E6000 CER. Ce mélange unique d'apprentissage en ligne et de formation pratique maximise votre temps et vous apporte l'expertise suffisante pour résoudre de vrais problèmes sur le E6000 CER. De plus, en proposant des combinaisons de cours flexibles, vous bénéficiez d'une formation ciblée en moins de temps !

Cette suite propose cinq cours en binôme. Chaque binôme comprend un cours en ligne et une session dispensée par un instructeur. Les sessions dispensées par un instructeur sont des demi-journées de dépannage pratique, où vous pourrez directement faire face à de vrais scénarios de panne dans nos laboratoires de formation. Nous proposons également les mises à jour de la norme DOCSIS 3.1 !

La suite avancée de dépannage comprend maintenant les cours suivants :

E6000 CER Fondamentaux de la formation avancée en dépannage

  • E6D300E : E6000 CER Fondamentaux de la formation avancée en dépannage, formation en ligne
  • E6D300L : E6000 CER Fondamentaux de la formation avancée en dépannage, laboratoire

E6000 CER Enregistrement de modem câble

  • E6D301E : E6000 CER Enregistrement de modem câble, formation en ligne
  • E6D301L : E6000 CER Enregistrement de modem câble, laboratoire

E6000 CER Vol de service

  • E6D302E : E6000 CER Vol de service, formation en ligne
  • E6D302L : E6000 CER Vol de service, laboratoire

E6000 CER Défaillances RF, formation en ligne

  • E6D303E : E6000 CER Défaillances RF, formation en ligne
  • E6D303L : E6000 CER Défaillances RF, laboratoire

E6000 CER Capacité de dépannage et bande passante

  • E6D304E : E6000 CER Capacité de dépannage et bande passante, formation en ligne
  • E6D304E : E6000 CER Capacité de dépannage et bande passante, laboratoire

Cursus de formation

Vous avez le choix entre deux cursus de formation : la formation en ligne et le laboratoire ou la formation en ligne uniquement.

Formation en ligne et laboratoire

Après avoir suivi les cours sur les Fondamentaux de la formation avancée en dépannage, en ligne (E6D300E) et en laboratoire (E6D300L), vous pouvez ensuite suivre n'importe quel cours (ou tous les cours) des autres modules.

Vous devez suivre le module de formation en ligne avant de prendre part au laboratoire correspondant.

Formation en ligne uniquement

Une fois que vous avez suivi les cours en ligne sur les Fondamentaux de la formation avancée en dépannage, vous pouvez suivre n’importe quel autre cours (ou tous les autres cours) en ligne.

Description des cours

E6D300E : E6000 CER Fondamentaux de la formation avancée en dépannage, formation en ligne
TRN-E6D300E-005
$250
Ce cours en ligne présente des techniques de dépannage pour le E6000 CER. Il couvre l'utilisation des commandes standard, la méthode de dépannage pour le E6000 CER, ainsi que les outils et ressources de dépannage disponibles. Ce cours en ligne comprend également une analyse des principes de base de la norme DOCSIS 3.1.

E6D300L : E6000 CER Fondamentaux de la formation avancée en dépannage, laboratoire
TRN-E6D300L-001
$500
Ce laboratoire pratique est dispensé par un formateur, en personne ou virtuellement. Il couvre les techniques de dépannage pour le routeur E6000 CER et les commandes standard pour les informations de dépannage de base, y compris la norme DOCSIS 3.1. Les séances de laboratoire comprennent l’identification de votre environnement actuel et la gestion des fractionnements de nœuds de service.

E6D301E : E6000 CER Enregistrement de modem câble, formation en ligne
TRN-E6D301E-005
$250
Ce cours en ligne présente la procédure d’enregistrement d’un modem câble, les différences fonctionnelles entre les modems câble de versions DOCSIS 1.x, 2.0, 3.0 et 3.1, et comment identifier les problèmes potentiels de portée, d'enregistrement et de réinitialisation du modem câble. Le cours aborde aussi brièvement les différences avec le DOCSIS 3.1.

E6D301L : E6000 CER Enregistrement de modem câble, laboratoire
TRN-E6D301L-001
$500
Ce laboratoire pratique est dispensé par un formateur, en personne ou virtuellement. Il couvre la procédure d'enregistrement du modem câble, comment localiser les problèmes d'enregistrement à l'aide de commandes et d'enregistrement du traçage, ainsi que les séances de laboratoire qui couvrent les problèmes que peuvent rencontrer les modems au cours de chaque phase de la procédure d'enregistrement.

E6D302E : E6000 CER Prévention contre les vols de service, formation en ligne
TRN-E6D302E-005
$250
Ce cours en ligne présente les pratiques les plus courantes de vol de service dans un réseau CATV, comme par exemple le clonage de modem ou la réutilisation d'un fichier de configuration de modem valide. Le cours s'intéresse à la façon dont les fonctionnalités de E6000 CER peuvent être configurées pour empêcher le vol et les autres menaces pesant sur les services de réseau câblé. Le cours se base exclusivement sur les problèmes rencontrés en DOCSIS.

E6D302L: E6000 CER Prévention contre les vols de service, laboratoire
TRN-E6D302L-001
$500
Ce laboratoire pratique est présenté virtuellement ou en personne. ll présente les pratiques les plus courantes de vol de service. Les laboratoires pratiques abordent les sujets suivants : la vérification des tarifs des services de modem câble, la détection des attaques de vol de service, l’ajout de modems à la liste des modems non autorisés, la création de filtres pour le câble, l’utilisation de « trace sniff » pour la recherche d’attaques et la définition de fonctionnalités de sécurité supplémentaires, telles que TFTP-Enforce et Dynamic Shared Secret.

E6D303E : E6000 CER Défaillances RF, formation en ligne
TRN-E6D303E-005
$250
Ce cours en ligne présente les défaillances RF courantes qui peuvent survenir dans un réseau CATV, comme le bruit, la distorsion et les problèmes d'alimentation. Ce cours explore ces défaillances et la façon dont elles sont rapportées et mesurées dans le E6000 CER, et présente comment les atténuer. Le cours se base exclusivement sur les problèmes rencontrés en DOCSIS, y compris les principes de la norme DOCSIS 3.1.

E6D303L : E6000 CER Défaillances RF, laboratoire
TRN-E6D303L-001
$500
Ce laboratoire pratique peut être dispensé par un formateur, en personne ou virtuellement. Il couvre les défaillances RF comme le bruit, la distorsion et les problèmes d'alimentation. Les séances de laboratoire comprennent la vérification des niveaux de bruit et de puissance, le traçage des problèmes de liaison et de suivi, l’utilisation d’analyseurs de spectre en bande montante et en voie descendante, ainsi que l’activation de l’annulation et de la pré-égalisation d’entrée.

E6D304E : E6000 CER Capacité de dépannage et bande passante, formation en ligne
TRN-E6D304E-005
$250
Ce cours en ligne présente les types de problèmes de capacité et de bande passante rencontrés dans le réseau CATV. Le cours explore les commandes et les outils disponibles qui peuvent être utilisés pour identifier et résoudre les problèmes tels qu'une diminution du trafic dans les voies montantes et descendantes. Le cours se base exclusivement sur les problèmes rencontrés en DOCSIS, y compris les principes de la norme DOCSIS 3.1.

E6D304E : E6000 CER Capacité de dépannage et bande passante, laboratoire
TRN-E6D304L-001
$500
Ce laboratoire pratique est présenté virtuellement ou en personne. Il couvre les commandes et les outils qui peuvent être utilisés pour identifier les problèmes liés à une diminution du trafic dans les voies montantes et descendantes. Les séances de laboratoire comprennent la vérification de la bande passante et de son utilisation, la recherche des modems couplés défectueux et la vérification des paramètres de QdS.

Pour plus de détails et pour vous inscrire aux cours de la nouvelle suite avancée de dépannage, allez sur ARRIS Academy.

4 juin 2019

E6000 Advanced Troubleshooting Suite

More Advanced Training, More Hands-on, and Now More Flexibility

Commscope Training has released a newly updated and flexible format for the E6000 CER Advanced Troubleshooting Training Suite. This unique blend of eLearning and hands-on training maximizes your time and gives you the expertise to solve real world issues on the E6000 CER. Plus, by offering flexible course pairings, you get targeted learning in less time!

The Suite offers five course pairs. Each pair contains an online course and an instructor-led session. The instructor-led sessions are half-day hands-on troubleshooting in our training labs, dealing with solving real-world scenarios. Now featuring DOCSIS 3.1 updates as well!

The Advanced Troubleshooting Suite now consists of the following courses:

E6000 CER Advanced Troubleshooting Essentials

  • E6D300E: E6000 CER Advanced Troubleshooting Essentials eLearning
  • E6D300L: E6000 CER Advanced Troubleshooting Essentials Lab

E6000 CER Cable Modem Registration

  • E6D301E: E6000 CER Cable Modem Registration eLearning
  • E6D301L: E6000 CER Cable Modem Registration Lab

E6000 CER Theft of Service

  • E6D302E: E6000 CER Theft of Service eLearning
  • E6D302L: E6000 CER Theft of Service Lab

E6000 CER RF Impairments eLearning

  • E6D303E: E6000 CER RF Impairments eLearning
  • E6D303L: E6000 CER RF Impairments Lab

E6000 CER Troubleshooting Capacity and Bandwidth

  • E6D304E: E6000 CER Troubleshooting Capacity and Bandwidth eLearning
  • E6D304L: E6000 CER Troubleshooting Capacity and Bandwidth Lab

Learning paths

There are two different learning paths available to you: both eLearning and Lab or just eLearning.

Both eLearning and Lab

After attending the Advanced Troubleshooting Essentials courses, both the eLearning (E6D300E) and Lab (E6D300L) you can then take any (or all) of the other modules.

You must take a module’s eLearning before taking its accompanying lab.

Just eLearnings

Once you have taken the Advanced Troubleshooting Essentials eLearning you can then take any (or all) of the other eLearning courses.

Course Descriptions

E6D300E: E6000 CER Advanced Troubleshooting Essentials eLearning
TRN-E6D300E-005
$250
This eLearning course presents troubleshooting techniques for the E6000 CER. It covers standard commands to use, a method for approaching troubleshooting for the E6000 CER, and troubleshooting tools and resources available. This eLearning also includes a review of the main principles of DOCSIS 3.1.

E6D300L: E6000 CER Advanced Troubleshooting Essentials Lab
TRN-E6D300L-001
$500
This hands-on lab is instructor-led – in person or virtually. It covers troubleshooting techniques for the E6000 CER, and standard commands for basic troubleshooting information including DOCSIS 3.1. Labs include identifying your current environment and dealing with service node splits.

E6D301E: E6000 CER Cable Modem Registration eLearning
TRN-E6D301E-005
$250
This eLearning course presents the processes that are performed during cable modem registration, functional differences with DOCSIS versions 1.x, 2.0, 3.0, and 3.1 cable modems, and how to pinpoint potential issues in ranging, registration and cable modem resets. The course also contains a brief overview of the differences with DOCSIS 3.1.

E6D301L: E6000 CER Cable Modem Registration Lab
TRN-E6D301L-001
$500
This hands-on lab is instructor-led – in person or virtually. It covers the cable modem registration process, how to locate registration problems with commands and trace logging, and labs that cover problems that modems can have during each phase of the registration process.

E6D302E: E6000 CER Theft of Service Prevention eLearning
TRN-E6D302E-005
$250
This eLearning course presents common ways theft of service can occur in a CATV network such as modem cloning or reuse of a valid modem configuration file. The course examines how E6000 CER features can be configured to prevent these and other types of service threats in the cable network. This course is based exclusively on DOCSIS issues.

E6D302L: E6000 CER Theft of Service Prevention Lab
TRN-E6D302L-001
$500
This hands-on lab is presented either virtually or in person. It covers common ways theft of service can occur. Hands-on labs include verifying cable modem service rates, checking for theft of service attacks, placing modems on the rogue modem list, creating cable filters, using trace sniff to check for attacks, and setting additional security features such as TFTP-enforce and Dynamic Shared Secret.

E6D303E: E6000 CER RF Impairments eLearning
TRN-E6D303E-005
$250
This eLearning course presents typical RF impairments that are experienced in a CATV network including noise, distortion and power issues. The course examines these impairments and how they are reported and measured in the E6000 CER and presents mitigation considerations. This course is based exclusively on DOCSIS issues, including DOCSIS 3.1 principles.

E6D303L: E6000 CER RF Impairments Lab
TRN-E6D303L-001
$500
This hands-on lab can be delivered either in person or virtually. It covers such RF impairments as noise, distortion, and power issues. Labs include checking for noise and power levels, tracing ranging and bonding issues, using upstream and downstream spectrum analyzers, and enabling ingress cancelation and pre-equalization.

E6D304E: E6000 CER Troubleshooting Capacity and Bandwidth eLearning
TRN-E6D304E-005
$250
This eLearning presents types of capacity and bandwidth issues experienced in the CATV network. The course examines commands and tools available that can identify and resolve problems such as impaired upstream and downstream traffic issues. This course is based exclusively on DOCSIS issues, including DOCSIS 3.1 principles.

E6D304L: E6000 CER Troubleshooting Capacity and Bandwidth Lab
TRN-E6D304L-001
$500
This hands-on lab is presented either virtually or in person. It covers commands and tools that identify possibly impaired upstream and downstream traffic issues. Labs include checking bandwidth utilization and bandwidth usage; looking for bonded impaired modems; and verifying QoS settings.

For more details and to register for courses in the updated Advanced Troubleshooting Suite, go to ARRIS Academy.

June 4, 2019